Q&A « questions et réponses »

Son concept

GottaFriend est une application de sécurité qui a été créée sur la base d'une expérience personnelle de peur de marcher seule la nuit. Des études montrent que de nombreuses personnes ne se sentent pas en sécurité. Les choix quotidiens simples, comme rentrer à la maison quand il fait noir, sont influencés par le sentiment général d'insécurité. Il m’est venue l’idée de créer une application qui vous permettra d’être en contact rapide avec vos amis(es) qui lors de vos déplacements deviendront vos « Anges Gardiens ». Où que vous alliez, où que vous soyez, grâce à l’aide de vos Anges Gardiens vous avez la possibilité d’être soutenu.

Où trouve-t-on l’application GottaFriend

L'application GottaFriend est disponible sur l'appStore iPhone et le GoogleStore Android.

Où est-elle accessible ?

L'application est accessible en Suisse et en Europe, téléchargeable sur iOS et Android.
Nous vous rendons cepandant attentif au fait d'utiliser l'application GottaFriend sur son smartphone à l'étranger, engendre des frais qui sont à la charge de l'utilisateur.

Votre enfant et GottaFriend

Une prudence particulière s’impose à l’égard des enfants. GottaFriend est sensible à la sécurité de vos enfants et en particulier sur le chemin de l’école. Moment important dans la vie d’un enfant, le trajet maison-école ou une activité extra-scolaire qui se termine tard en soirée peut parfois être source d’insécurité. Avec l’application GottaFriend les parents pourront être les Anges Gardiens lors des déplacements de leurs enfants.

GottaFriend n’est pas responsable en cas d’évènements malencontreux.

Comment l’application fonctionne-t-elle ?

Rien de plus facile : Il suffit de télécharger GottaFriend et d’activer la géolocalisation. L'application demande régulièrement à l'utilisateur si tout va bien. S'il ne répond pas, qu'il se met à courir, qu'il n'atteint pas sa destination dans le délai prévu ou si le téléphone subit un choc, un compte à rebours de 15 secondes est déclenché. Si celui-ci n'est pas stoppé, l'application prévient alors votre « Ange Gardien » choisi. Vous avez la possibilité de pré-sélectionner trois « Anges Gardiens ».

Une application qui ne permet pas de « stalker » harceler

D'un premier abord, on pourrait croire que cette application permet de suivre à la trace quelqu'un ou de faciliter le « stalking » harcèlement. Pourtant, ce n'est pas le cas: elle ne permet de suivre les déplacements d'une personne qu'une fois activée par l'utilisateur, et seule la personne choisie comme Ange Gardien peut savoir ce qu'il se passe. Alors si vous pensiez l'utiliser pour traquer les faits et gestes de votre conjoint ou de votre enfant, passez votre chemin.